Partagez|

Entre des livres et quelques légumes, on peut parfois croiser des renards...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Messages : 120
Point : 158

Carnet des dieux
Age en apparence: 13 ans
Métier: Collégienne
Pouvoir(s):
J'épouse les dragons malheureux ♥

MessageSujet: Entre des livres et quelques légumes, on peut parfois croiser des renards... Lun 9 Fév - 15:25

Les livres, grands moyens de savoir et de poésie, Benzaiten ne s'en lassait jamais. Durant sa vie d'éternité, elle en avait lu et relu des centaines, des milliers même ! La lecture, son activité favorite après jouer du biwa, était presque un besoin vital pour elle. Voilà pourquoi aujourd'hui, au lieu d'accompagner ses parents dans les rayons fruits et légumes, Umiko se retrouvait là, dans le rayon librairie, à la recherche de perles littéraires. Son regard tomba sur une oeuvre d'Allyson Lewis, un livre qui faisait parti des tops-ventes comme d'habitude. Umiko observa le livre avec envie. Allyson Lewis était une écrivaine douée, sans nul doute. C'était d'ailleurs étrange qu'elle n'ait pas encore celui-là... C'était sûrement une nouvelle parution.

Sans hésiter d'avantage, Umiko attrapa le bouquin puis sortit du rayon livre et rejoindre ses parents. Maintenant, il fallait les convaincre de lui acheter... C'est-à-dire qu'elle leur coûtait une fortune en bouquin ! Pour le reste, elle était raisonnable, mais les livres ! C'était vraiment étonnant pour une fille de son âge...

Tout en marchant, Umiko réfléchissait aux arguments qu'elle pourrait employer face à ses parents. Toutefois, sa réflexion fut soudain interrompue, son regard attire par une silhouette quelques rayons plus loin. Et pour cause ! L'homme qui avit attiré son attention n'était pas des plus communs. Des cheveux longs et blancs malgré son jeune âge (il devait avoir 25 ans tout au plus), un costume traditionnel japonais, et un visage qui lui semblait étrangement familier... Les gens qui passaient le regardaient bizarrement, le prenant sans doute pour un original. Umiko n'avait pas vu de personnes arborer la tenue traditionnelle japonaise depuis des années ! Cela la rendait un peu mélancolique... En tout cas, ce personnage l'intriguait.  Ces cheveux blancs et ce visage... Elle les avait déjà vu quelque part, elle en était certaine. Benzaiten chercha dans ses souvenirs les plus lointains, se creusant la tête pour essayer de trouver où elle avait déjà vu ce visage...

« AH ! Je me souviens maintenant ! cria-t-elle brusquement en pointant du doigt le jeune homme alors qu'il s'apprêtaits'apprêtait à prendre quelque chose dans le rayon. Tu es un kitsune d'Inari ! Oui, c'est bien toi ! »

Un sourire rayonnant et victorieux s'était étiré sur son visage. Croiser une créature ayant les mêmes origines qu'elle lui faisait extrêmement plaisir et la rendait très heureuse ! Elle était si enthousiaste que ça ressemblait presque à de la surexcitation. Essayant tant bien que mal de reprendre son calme, Umiko continua, un peu gênée :

« Enfin... Par contre pardonne-moi... Je ne me souviens plus du tout de ton nom... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entre des livres et quelques légumes, on peut parfois croiser des renards... Mar 3 Mar - 19:46

Yukio choisissait méticuleusement chaque fruit et légume au rayon frais. Il prit un poireau, l'observa sous tous les angles et le soupesa. Il le compara à un autre. Oui, il allait s'en tenir à son premier choix. Ce poireau ferait parfaitement l'affaire. Il l'emballa dans un sachet et le rangea dans son panier avant de passer aux tomates. Si un poireau suffisait, il lui fallait toutefois plusieurs tomates. Le kitsune s'appliqua à bien choisir les tomates. Il ne fallait pas qu'elles soient verte ni trop rouge.
Lorsqu'il se résolvait à en prendre une, il la rangeait aussitôt dans son sachet. Il était toujours occupé lorsqu'un cri le déconcentra. Il leva la tête pour voir ce qu'il se passait et vit une fillette le pointer du doigt en s'exclamant qu'il était un kitsune d'Inari. Tandis que la jeune fille arborait un sourire triomphant, Yukio pour sa part ne savait pas trop comment réagir.

- Hè?

La fille s'excusa toutefois de ne pas se souvenir de son nom. Yukio rangea dans son sachet la tomate qu'il tenait en main depuis un moment. Il remit de l'ordre dans ses idées. Outre le fait qu'elle venait de crier comme une malade dans un magasin et que les regards s'étaient posés sur les deux individus, Yukio se rappela toutefois les paroles. Elle avait dit "kitsune" en parlant de lui, "Kitsune d'Inari" pour être plus précis. TILT!

- TU TE SOUVIENS DE MOI?!

Dans sa surprise, Yukio avait lui aussi crié cette phrase tout en lâchant son sachet de tomates pour agrippé les épaules de la jeune fille avant de l'étreindre en pleurant de bonheur.

- Quelqu'un se souvient de moi! Bouhouuhouu! Ureshii, ureshiiiii~

Quelques personnes jetaient des regards en biais. Une autre s'inquiéta pour la fillette et demanda:

- Ce monsieur vous importune mademoiselle?
- Ah! Non, non, ce n'est pas ce que vous croyez! Désolé, je me suis laissé emporté... Se reprit Yukio en rougissant et en reprenant une certaine distance par rapport à la fillette. Mais d'ailleurs, qui était cette étrange jeune fille qui le connaissait?
Revenir en haut Aller en bas

Entre des livres et quelques légumes, on peut parfois croiser des renards...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entre deux livres. [Louane N. Jefferson]
» [Terminé] Quand le bruit du souffle perce entre les livres... [Lilith Heather/Aël T. Demareck]
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
End of Gods :: Paris :: Centre-ville :: Boutiques-